23 novembre 2006

Game over

Mon chéri,

je t'écris des limbes de ma douleur.
Voilà trop de jours que plus rien ne va, et que j'ai tout perdu au jeu de l'amour.
Mon Amour, voici quelques lignes que tu ne liras jamais. Des lignes, des mots pour te dire combien je t'aime.
Tu t'éloignes de moi, inéluctablement. Et moi je reste sur ce quai, à regarder notre nauffrage.
Je voulais te dire que je t'aimerai toujours. Parce que ces années passées, tous ces moments, ces voyages, ces rires, ces pleurs, ces joies et ces douleurs resteront toujours au fond de moi. Tous ces souvenirs que j'aime, qui me rapellent que je croyais avoir trouvé mon double.
Lorsque nous nous sommes rencontrés, je ne croyais plus à l'amour, le Grand. Tu m'y as fait croire.
Il y a encore quelques semaines, nous croisions un couples de personnes agées, papotant sur un banc. Je t'ai demandé si tu nous imaginais ainsi,plus tard....Tu savais déjà, j'ignorais que notre avenir se jouerait ailleurs, et tu n'avais pas répondu.
Mon Amour, j'aimerai tellement sentir ta peau, entendre ta voix m'appeler, sentir tes baisers le matin, te savoir présent à mes côtés. J'aimerai tant rembobiner le film, et recommencer là où tu m'as arrétée.
Bruno, tu me rendais plus forte pour affronter le monde.
Aujourd'hui, mon monde s'écroule, et peu à peu, je m'enfonce dans ces sables mouvants. J'avais construit ma vie avec toi. Un chateau de sable dévoré par la mer.
Là, maintenant, je voudrais tant que tu sois là pour me prendre dans tes bras, et que tu balayes mon chagrin. Je suis perdue sans toi, je suis perdue. Comment vais-je faire?

Dans mes journées, la tristesse succède à la colère, entre en scène le chagrin, et la douleur mordante de l'absence.

Ce soir, tu as bu, tu as bu pour oublier la douleur dans mon coeur, et dans le tiens. Tu as pleuré. Tu t'es excusé pour la douleur, pour tout le reste, la solitude, la rancoeur, la haine, ce qui reste à venir.
Ce soir, j'ai compris à ta peine et ta douleur que ma vie avec toi, c'était fini.

Ce soir, j'ai tout perdu, mon amour, mes rêves, mes désirs. Je reste là, avec ce qui n'est pas encore l'amertume et la désillusion, la colère ou le dégout. La tristesse est ma nouvelle compagne.

Est-ce qu'on peut mourir d'un chagrin d'amour, parce que celui-ci le mériterait.
Un jour, dans loin, dans longtemps, je nous mettrais en terre, pour pouvoir continuer à vivre. En attendant, je pleure mon amour défunt. En attendant, je pleure les défunts....

Je t'aime.
*Trop personnelle, cette note ne restera pas longtemps ici. Mais je voulais te dire ces choses si essentielles. Ces quelques notes d'amour de moi vers toi.
Soundtrack, La chanson d'Hélène...
Elle:
Ce soir nous sommes septembre et j'ai fermé ma chambre
Le soleil n'y entrera plusTu ne m'aimes plus
Là-haut un oiseau passe comme une dédicace
Dans le ciel
Lui:
Je t'aimais tant Hélène
Il faut se quitterLes avions partiront sans nous
Je ne sais plus t'aimer Hélène
Elle:
Avant dans la maison j'aimais quand nous vivions
Comme un dessin d'enfant
Tu ne m'aimes plus
Je regarde le soir tomber dans les miroirs
C'est la vie
Lui:
C'est mieux ainsi Hélène
C'était l'amour sans amitié
Il va falloir changer de mémoire
Je ne t'écrirai plus Hélène
Elle:
L'histoire n'est plus à suivre et j'ai fermé le livre
Le soleil n'y entrera plus
Tu ne m'aimes plus

Aucun commentaire: