10 octobre 2006

Une vie facile

j'avais perdu mon adresse de blog! Est-ce qu'on peut y croire ? Est-il vraiment nécessaire d'être psy pour y voir une certaine expression, ou plutot non-expression? Peu importe, j'y suis maintenant et j'ouvre le bal...
Une journée un peu difficile, à cotoyer de très gros égos et un très très grand caracteriel. Une bataille à livrer pour préserver son espace. Voilà presque 15 ans que je travaille dans ce milieu, et que je livre bataille. J'en arrive à croire que je suis inadaptée...
Aujourd'hui, c'etait simplement difficle. Difficile d'être là, difficile d'être seule, difficile d'être soi. Une petite nausée à la nuit tombée, se dire que demain, je recommence ma course contre..
Je voudrais savoir si on m'a menti dès le début du film, parce que personne ne m'avait pas prévenue, personne ne m'avait dit que ce serait aussi difficile (d'un autre côté, personne ne m'a dit le contraire). Alors, je voudrais savoir si les vies faciles existent, vraiment, ou si elles ne sont que Légendes Urbaines. Je parle pas de Paris Hilton, non, je parle des gens pour qui "c'est facile". On les reconnait très vite, c'est la fille qui est si jolie qu'un sac poubelle lui va et que même en retard, elle arrive savament décoiffée. Pour te dire, même l'élastique de ses cheveux, tu le trouves beau (mais là c'est certainement un manque d'objectivité). Et en plus quand elle ouvre la bouche, elle est spirituelle. C'est aussi celui qui décroche le job dont tu rêves, et dont tu t'approchais péniblement, simplement parce qu'il connait Untel, et qui a négocié son salaire avec un art certain (c'est clair, il gagne au moins 2000€ de plus que toi...). En fait une vie "facile", c'est un peu celle qui te fait envie (oh! comme c'est pas beau, l'envie et la convoitise, de quoi griller en enfer...Mais tellement humain!)
Tu vois, une vie où je ne me lèverai pas le matin en sachant que je vais devoir me battre contre les gens, et leurs idées. Une vie où je ne rentrerai pas chez moi comme au Formule 1 du coin (en plus j'ai fait un effort sur la déco), une vie où l'Homme serait encore amoureux et attentionné, loin des affres du train-train quotidien.
Une vie pas comme la mienne aujourd'hui.

Aucun commentaire: